Portugal et Porto
8 novembre 2018

Jeudi 8 novembre 2018 Povoa do Varzim et Barcelhos

Le soleil est en miettes une fois de plus ce matin ! Pour notre dernière journée au Portugal, ce n'est pas la joie!

Après le petit déjeuner nous quittons l'hotel sous  la flotte mais avec une température très douce pour la saison. Nous essayons de faire un petit tour à Povoa de Varzim puisqu'il semble qu'il y ait quelques points de vues à découvrir! Hélas, la pluie est trop dense pour que l'on mette le nez dehors. Je fais donc deux ou trois photos vite entre deux rideaux de pluie!

Et nous reprenons la route en choisissant d'aller à Barcelhos où se tient le marché du jeudi assez renommé pour la visite.

Nous arrivons sur site à 11h et enfin le temps se découvre un peu et que le soleil fait une timide apparition! On en profite pour déambuler dans les allées de ce marché plutôt important et qui regroupe tant des légumes que de la viande et poissons et des vêtements  et de l'artisanat.

Une demie heure plus tard, nous reprenons la route sous des trombes d'eaux qui bouchent la vue ! Nous nous dirigeons vers notre lieu de  repas  choisi pour un petit restaurant de pecheurs comme il y a deux jours. Malheureusement le restaurant visé est fermé! On se rabat donc sur le voisin. Mais si la salle est sympa, le service est trés long alors que nous ne sommes qu'une dizaine de clients et la cuisine quelconque!

Il est 14 h , la pluie qui s'était calmée, reprend de plus belle! Et elle cesse  dès que nous sommes rentrées à l'hotel! Puis reprend avec de la grèle!

Le séjour s'achève et le départ est prévu pour demain matin de bonne heure!