Portugal et Porto
10 novembre 2018

Vendredi 9 novembre Porto Marseille

Nous avons mis le reveil pour 7h ce matin, c'est le départ!  Et la pluie continue à se déverser sur terre!

Les valises bouclées , nous allons petit déjeuner et à 8h nous quittons l'hôtel! Cette fois, c'est la fin du séjour.

, Nous rejoignons l'aéroport sans difficultés grâce au GPS et une fois la voiture  rendue, nous sommes déposées à l'aéroport,il est 9h. Commence alors l'attente! Nous déambulons dans cet espace où passagers arrivants et partants se croisent avec leurs valises, mais on ne se bouscule pas!

A 10h20, l'enregistrement des bagages a lieu, et nous sommes allégées de nos valises!  L'attente continue ! Vers 11h nous pouvons passer sous douane et faire les magasins en duty free! Les mêmes grandes marques sont présentes et donc pas de surprises ni de coup de coeur.

11h30, on achète un sandwich, puis c'est toujours l'attente ! Dehors, la pluie tombe. Enfin ,vers 12h15, nous sommes invitées à nous présenter à la porte d'embarquement. l'avion est là mais en train de débarquer ses passagers, nous sommes dehors sous la pluie à attendre la montée à bord, C'est long, le froid est là, et nous nous mouillons! ,Enfin, nous avons enfin accés à bord au bout d'un bon quart d'heure dehors à se faire mouiller! Heureusement , hier j'ai acheté un grand parapluie que j'ai avec moi  puisqu'il ne rentre pas dans la valise, et il est bien utile!

Enfin décollage à 12h45 ! Nous retrouvons le soleil au dessus des nuages et c'est fort agréable, mais dès l'aterrissage à Marseille , nous sommes à nouveau sous la pluie! grr!

Après tout ce trajet ,je suis à la maison à 18h! un peu longuet quand même! les vacances sont terminées! Il va falloir réflechir aux prochaines!