Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portugal et Porto
31 octobre 2018

Mercredi 31 octobre 2018 Banlieues de Porto

Ce matin réveil à 7h30 pensant qu'il était une heure de plus!  mais nous farnientons jusqu'à 8h , la salle du petit déjeuner n'ouvre pas avant et nous sommes bien sous la couette! dehors , le ciel est gris et dès que l'on met le nez dehors , il fait frisquet. La tempèrature annoncée est de +9° brr!

Nous descendons manger vers 8h30

20181031_082756

 

 

puis on  traîne jusqu'à 10h, avant de se décider à mettre les pieds dehors!L'hotel est situé sur les hauteurs de la ville et pour aller y faire un tour nous avons le choix de couper à travers les rues par des escaliers monumentaux qui font un sacré raccourci ,ou prendre la route  en lacets. On opte pour les escaliers pour la descente en ville entre de multiples arrêts pour admirer le paysage vu de l'hotel, prendre des photos sous le ciel gris et l'air froid et être suivies et accompagnées par au moins cinq chats caressants et collants qui finissent par nous abandonner au milieu de la descente! Nous prenons encore des photos de l'église du coin puis nous reprenons le chemin du retour , cette fois par la route. la montée est un peu dure et le ciel s'assombrit. Nous arrivons à l'hotel au moment où le ciel commence à pleurer! Il était temps! Il est  11H45. Nous nous renseignons pour les directions à suivre pour les jours à venir afin d'avoir moins de mésaventures qu'hier au soir!

 

DSCN1488

DSCN1495

Et nous voilà reparties , en voiture cette fois, le nez au vent, vers les plages de la côte Atlantique. Pour y accéder on passe travers les petites rues typiques de la ville de Pavoa de Varzim et sympathiques. Beaucoup d'églises mais toutes fermées! Dommage!

Nous finissons par nous arrêter sur le bord de la plage pour manger dans un genre de snack! La pluie s'invite à nouveau durant cet intermède! L'ocean est démonté et le ciel bas!   

DSCN1515

DSCN1516

Nous reprenons la route jusqu'au port de Vila Do  Conde . Balade à pied à travers la ville ,vues sur le jardin fleuri et sur le port avec son vieux gréement -musée ainsi que sa marina, son monument national imposant et qui surplombe la ville, et la statue omniprésente du héros de la ville José Félix (1823- 1958)precurseur du Républicanisme et socialisme au Portugal, mort prématuremment à 35 ans . 

20181031_144936

Enfin ,nous reprenons le chemin du retour ! Arrivées à l'hotel le soleil fait enfin son apparition mais notre journée est terminée 

20181031_172659

Publicité
Publicité
Commentaires
Portugal et Porto
Publicité
Archives
Publicité